POUR DES JOURS HEUREUX

Face à l’urgence climatique, à la montée des inégalités et des divisions au sein de notre société, nous sommes des millions à penser qu’il faut rompre avec les politiques mises en œuvre depuis 40 ans. Notre pays est assez riche, humainement et économiquement, pour se transformer et pour faire naître une société d’équilibre et de bienveillance.

Notre objectif: reconstruire l’espoir, rassembler nos forces pour éviter le chaos et avancer résolument vers les jours heureux.

Pour atteindre cet objectif, nous voulons rassembler autour d’idées fortes et novatrices, qui permettent de vivre mieux. Des idées efficaces qui peuvent tout changer: un vrai pacte climat pour renforcer nos transports, nos logements, nos agriculteurs et créer 900.000 emplois ; une semaine de 4 jours pour créer 1,6 millions d’emplois et libérer du temps pour soi ; une loi d’initiative citoyenne pour redonner de la vie à notre démocratie…

Pour atteindre cet objectif, il serait irresponsable de proposer des candidatures de plus à la présidentielle, qui vont nous diviser et nous mener à la défaite. C’est pourquoi je soutiens résolument la primaire populaire, une initiative citoyenne enthousiasmante, et je veux y participer pour assurer une candidature unique, victorieuse, en 2022… J’appelle donc les autres candidates et candidats déclarés à la présidentielle à participer à cette grande primaire ouverte, qui doit réunir tous ceux qui veulent faire naître une société plus juste et plus durable.

Celui ou celle qui gagnera cette grande primaire rassemblera toutes les forces qui s’y seront présentées, ainsi que le soutien de centaines de milliers de citoyens, pour gagner l’élection présidentielle et proposer enfin un nouveau projet de société.

Les forces de l’immobilisme sont puissantes, mais nous sommes des millions. Des millions à vouloir reprendre en main notre avenir. Des millions à vouloir gagner la bataille contre le dérèglement climatique et faire avancer la justice sociale.

C'EST MAINTENANT QUE TOUT SE DECIDE

La selection des candidats pour la Primaire Populaire, c’est en ce moment même avec les parrainages. Ils permettent de choisir ceux qui pourront être candidats à cette grande primaire. Ils sont ouverts depuis le 11 juillet et pour apporter votre soutien, c’est par ici.

Au cours du mois octobre, les 5 femmes et les 5 hommes qui auront le plus de parrainages seront alors en lice pour le vote de la Primaire Populaire. Un suffrage sera organisé à l’image d’un scrutin national officiel, avec des bureaux de vote dans toute la France aux couleurs de la Primaire populaire.

Celui qui sortira vainqueur de cette primaire entrera en campagne pour gagner l’élection présidentielle de 2022, avec derrière lui le soutien des centaines de milliers de citoyens qui auront participé.